Plan d’actions

Vous trouverez ici des actions que nous vous proposons à travers d’autres mouvements : manifestation, pétitions et autres…

En fonction de vos affinités, de vos convictions et de la nécessité qu’il y a à agir, vous allez pouvoir donner libre-cours à votre engagement…C’est vital !

Mode d’action simplifié :

1. Signez et faites signez les pétitions (dans notre menu)

2. Rejoignez-nous et soutenez-nous

3. Diffusez largement autour de vous…

 

I. Les actions de l’Alliance VITA

1- Signer et faire signer leur pétition « Urgence pour l’enfance », lancée au printemps 2012 et qui a déjà reçu près de 33 000 signatures. Elle nous permet en particulier de vous informer des mobilisations auxquelles VITA s’associe.

2- Argumenter autour de soi. Pour diffuser les raisons qui expliquent l’opposition massive au projet de loi, faire largement circuler l’argumentaire 12 résistances au “mariage gay”.

3- Intervenir dans les médias, sur la base des arguments proposés et de l’évolution de l’actualité : message pour une émission de radio ou de télévision, « courrier des lecteurs » dans un journal local ou national, commentaires sur des sites internet ou des blogs, etc.

4- Écrire à des élus de son département (maire, député…) ou au Gouvernement, pour exprimer son désaccord sur ce projet de loi : si nécessaire, les 10 conseils d’Alliance Vita pour rédiger des courriers de ce type.

5- Participer à l’une des 75 manifestations locales, pacifiques et “scénographiées”, organisées le mardi 23 octobre 2012 dans 75 villes de France. Le détail des villes concernées sera disponible sur le site à partir du vendredi 12 octobre.

6- S’informer en temps réel sur l’avancement du projet de loi. Dès que le texte officiel sera connu, des numéros spéciaux du « Décodeur VITA » seront diffusés sur notre site pendant toute la procédure parlementaire.

7- Se préparer à une manifestation nationale. Alliance VITA ne s’associe pas à l’appel à manifester le 18 novembre 2012 à Paris, cette initiative ne correspondant pas à son esprit et à son éthique. D’autres initiatives inter-associatives seront prises prochainement.

II. LES ACTIONS QUE NOUS VOUS SUGGERONS PLUS PARTICULIEREMENT

Nous sommes dans un contexte où l’engagement fait peur…Pourtant il est aujourd’hui essentiel, voire vital de s’engager pour défendre les valeurs du mariage, la famille, les enfants.

Nous nous engageons, il faut vous engager à votre tour et nous soutenir.

Comment nous soutenir ?

Le plus simple reste le plus efficace. Voici une liste d’actions que nous vous proposons :

  1. soutenez-nous en postant des commentaires de soutien dans cette page;
  2. parlez-en autour de vous et diffusez largement nos actions;
  3. twittez sur @lestourtereaux;
  4. likez sur notre page facebook (cliquez sur J’aime)
  5. écrivez et contactez vos élus, qu’ils soient maires, adjoints, conseillers municipales, députés, sénateurs, élus aux Conseils généraux et régionaux…
  6. écrivez et téléphonez à Mme TAUBIRA, demandez le retrait de ce projet de loi : Mme Christiane TAUBIRA, Garde des sceaux, ministre de la justice, 13 Place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01 – Tel : 01.44.77.60.60
  7. écrivez et téléphonez à Monsieur AYRAULT, demandez le retrait de ce projet : Mr Jean-Marc AYRAULT, Hôtel Matignon, 57, rue de Varenne, 75007 Paris       Tél. : 01 42 75 80 00
  8. écrivez et téléphonez à Monsieur HOLLANDE, demandez le retrait du projet : Monsieur le Président de la République François HOLLANDE, Palais de l’Élysée, 55 et 57, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75001 Paris – Tél. : 01 42 92 81 00
  9. contactez aussi les médias et restez simple dans vos propos qui ne doivent pas être homophobes;
  10. enfin, nous organiserons une manifestation devant l’Assemblée Nationale à la fin du mois d’octobre, soyez des nôtres…

MOBILISONS-NOUS POUR DEFENDRE LES TOURTEREAUX,

LE MARIAGE NORMAL, LES ENFANTS ET LA FAMILLE !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Plan d’actions »

      • C’est l’appellation du contrat qu’il faut combattre. Les pratiques, elles existent depuis toujours et il n’y a pas matière à discussion.

  1. Ping : Non, ce n’est pas fini : tout commence :-)) « Antoine Bordier, candidat aux législatives de 2012

  2. Bravo! C’est très bien fait!!
    Lisez ce que pensent les enfants adoptés sur ce projet, cela montre l’inconscience d’un tel projet de loi…. On nous parle de « désir de paternité et maternité » des couples homosexuels… Mais où sont nos DEVOIRS envers les enfants? Protégeons LEURS DROITS, notamment celui d’avoir un papa et une maman.

  3. bravo pour votre action et vos initiatives – vous avez mon soutien – je vais participer avec mon mari à la manif du 17 ainsi qu’avec ma famille au sens large, très large… (j’ai écrit aux diverses personnes sus-mentionnées mais je n’ai pas l’impression que cela ait eu beaucoup d’effets: le projet a été adopté en conseil des ministres !!!)
    Quelle tristesse que tout cela…

  4. oui moi aussi je vous encourage pour cette action .
    je serai present pour la manif du 17 mais je ne vois pas ce que l on va changer ils on pas eu
    besoin de nous pour prendrent leur decisions bon courage!!

  5. malheureusement, les français ne sont encore pas assez concernés, & pourtant ils ne savent pas ce qu’ils léguent à leurs enfants!!!
    le seul argument qui les mobilisera sera que le gouvernement préfère s’occuper d’une minorité, certes bien existante & légitime, mais au détriment du chomage ou du cancer qui pourtant peut toucher tout le monde un jour ou l’autre sans distinction de sexe, d’âge ou de milieu!
    Là est aussi le vrai probléme & malheureusement, ce n’est pas assez relayé, alors à quand des slogans pour défendre les vraies priorités de la France, l’urgence c’est le chomage & la détresse des malades!!! Merci de tenir compte de ce qui mobilisera les français!!!

    • Oui, nous sommes attaqués de toute part…car le sujet est majeur ! La haine est bien-là. Pas de notre côté, en tout cas !

      Et nous avons besoin de multiplier nos relais dans toute la France…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s