Qui sommes-nous ?

Le mouvement Les Tourtereaux est un mouvement français indépendant et unitaire. Nous représentons la société civile dans son ensemble. Nous regroupons différentes associations qui défendent les Droits de l’Homme et du Citoyen, les Droits du Mariage, les Droits de l’Enfant, les Droits de la Famille.

Nous sommes des hommes et des femmes de bonne volonté, de simples citoyens de base, des élus de droite et de gauche, des salariés, des entrepreneurs, des chômeurs, des retraités, des responsables d’association, des croyants et des incroyants…

Le mouvement Les Tourtereaux est un mouvement indépendant : vous ne trouverez donc aucun parrainage ou soutien officiel de personnalités du monde économique, politique, social et religieux. Pourquoi ? Parce que le projet de loi TAUBIRA concerne tout le monde, sans exception.

Les Tourtereaux est un mouvement national unitaire : c’est l’homme et la femme de la rue, le citoyen de la France d’en-bas qui nous intéresse. Lorsque les élites font défaut, c’est à l’homme et à la femme de bonne volonté de prendre le relais…Il nous faut nous rassembler et nous unir autour de cette cause.

Nous représentons toutes les familles de France.

Nous sommes passionnés et nous aimons la France dont l’une de ses Institutions fondatrices : le mariage, est en danger. Oui, le mariage est en danger !

C’est pour cela que nous voulons un débat national sur le projet de loi TAUBIRA qui prône le mariage pour les homosexuels et l’adoption d’enfants par les homosexuels.

Nous appelons le Président de la République, Monsieur François HOLLANDE, le Premier Ministre, Monsieur Jean-Marc AYRAULT, et Mme TAUBIRA au débat.

Nous demandons à Mme TAUBIRA de surseoir, pendant ces débats, à son projet de loi.

Nous réclamons au final un référendum.

Toute notre démarche est une démarche apaisée, sans haine, mais forte et nécessaire pour notre pays.

PS : est-il bon de rappeler que s’opposer à la loi Taubira et au mariage homosexuel n’est pas de l’homophobie ? Parmi celles et ceux qui nous soutiennent, et qui sont contre le mariage homosexuel, il y a des homosexuels.

Président : Thierry

Porte-parole : Antoine

Service presse : Sophie, presse.lestourtereaux@orange.fr

Pour toute information complémentaire, interviews, participations à des débats, pour nous rejoindre, envoyez un mail à contact.lestourtereaux@orange.fr.

Pour l’organisation et la participation aux manifestations des 23 et 31 octobre, 17 et 18 novembre, 8 décembre et 13 janvier 2013, envoyez un mail à lamarchedestourtereaux@orange.fr.

9 réflexions au sujet de « Qui sommes-nous ? »

  1. Bonjour,
    Bravo à l’équipe du site pour votre récapitulatif des initiatives et actions en cours.
    Puisque vous réclamez aussi un référendum, je vous signale cette demande de référendum rejointe aujourd’hui par 56 000 citoyens : http://referendum-officiel.fr
    A votre disposition par courriel pour plus d’informations sur ce site.

  2. roucoulez et ne reculez pas tous ensemble le 31 octobre, le 17 et le 18 novembre : sans exclusive prenons la défense des enfants et soyons fiers de l’amour conjiugal

  3. Tant qu’à faire, nous pourrions aussi réutiliser des sites de gazage collectif pour régler le problème … interdire le travail pour les femmes pour faire d’elles des procréatrices modèles … et réhabiliter Pétain … ce visionnaire …

    • J’imagine que pour dire de telles sotises (euphémisme poli) vous êtes l’un des promoteurs, avec DSK, du « mariage » gay. Avec de tels arguments on va certainement pouvoir avoir un bon débat. Avez-vous d’autres arguments ???

      Ne touchez pas à l’institution du mariage, union d’un homme et d’une femme. Ne touchez pas à l’enfant qui a besoin d’un père et d’une mère !

  4. j’ai participé a la manif. je n’etais pas retourné a Denfert….depuis mai 68!
    impressionnant par le nombre … 100 000 est le bon chiffre à Paris.le Bd raspail etait plein sur plus d’1 km. et pourtant aux infos de 19.30 de FR3, le soir : PAS UN MOT dans les titres!!!
    alors qu’ils ont titré en une sur les 10 000 ecolos de Nantes .

    protestez aupres de FR3 pour cette censure .

    en Janvier , il faut faire aussi bien que pour l’ecole libre . « Touche pas a mon Code civil !! »

  5. le citoyen a le droit au référendum
    Madame Taubira qui est sociologue est non docteur en droit alors que la sociologie n’est pas une science exacte, ainsi que monsieur Guy Carcassonne, osent affirmer que le mariage homosexuel « n’est pas une réforme économique, sociale ou environnementale donc ça n’entre pas dans le champ de l’article 11 », j’ai repris le texte de l’article 11 de la constitution qui explicite que le Président , peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou (..).
    et je constate que le raisonnement de Taubira ou Carcassonne se limite, limitation déterminée pour définir ce qu’est la politique sociale,
    alors que les définitions des termes ‘’politique sociale’’ peuvent trouver plusieurs raisonnements corrects
    la politique sociale lutte contre la pauvreté ou à la prévient, mais elle comprend aussi , la justice sociale le social protecteur qui vise à préserver les droits fondamentaux présents dans la déclaration universelle des droits de l’homme à partir de l’article 22
    comme cette politique sociale est aussi liée aux droits fondamentaux qui sont les mêmes pour tous, cela rempli bien le champ de l’article 11 donc nous avons bien droit au référendum
    et le refus par l’exécutif de s’incliner devant ce verdict que sont les urnes, je qualifierai leur geste illégitime qui tend à renverser un ordre constitutionnel établi, car ne pas accepter le référendum c’est une violation d’un principe constitutionnel.

  6. Président : Thierry

    Porte-parole : Antoine

    Service presse : Sophie

    En général, quand on prend des fonctions, on en assume les conséquences et les responsabilités. Alors pourquoi ne donner que vos prénoms ? Vous n’assumez pas ? Vous avez peur qu’un jour on puisse associer vos noms à vos combats contre l’égalité ?

    • Oui, c’est un peu cela…Surtout quand on a des familles. S’engager c’est bien, et c’est nécessaire. Risquer l’intégrité des autres, de sa famille parce que l’on s’engage et parce que l’on reçoit des menaces c’est un risque à ne jamais prendre. Ou en tout cas cela demande de sécuriser l’ensemble !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s