Bientôt 50 000 visiteurs sur www.lestourtereaux.com !


Des dizaines de milliers de MERCIS !

A bientôt,

Toute l’équipe des Tourtereaux

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bientôt 50 000 visiteurs sur www.lestourtereaux.com ! »

  1. On a beau argumenter face à ceux qui sont pour, on parle souvent dans le vide…

    Ce matin m’est venu une petite histoire pour dire autrement le problème que va poser cette loi. Je vous la partage…

    Mais l’Ange des goûts…

    François et Christiane étaient jumeaux. Ils venaient de fêter leur cinquantième anniversaire, entourés de leur famille et de leurs nombreux amis. La vie semblait leur avoir toujours réussi, et pourtant… Ils s’étaient promis, enfants, qu’ils laisseraient une trace dans l’Histoire… Le temps passait… et l’idée révolutionnaire n’était jamais venue. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil disent certains…
    Pourtant, François, jusque-là avachi sur sa chaise, contemplant sur la table d’anniversaire les restes laissés par les invités partis, venait de se redresser l’air intrigué. Ses yeux allaient de la salière à la sucrière, puis de la sucrière à la salière… Mais oui, la voilà, l’Idée !!
    Il partagea aussitôt son Idée avec Christiane, et enchantés, ils coururent aussitôt déposer les statuts de cette nouvelle entreprise très certainement prochainement florissante et protéger l’invention et le nom de ce nouveau produit : le « sul ». Quel concept ingénieux ! Et oui, ce qu’on appelait communément le sucre et le sel jusqu’à ce jour mémorable avait la même apparence : de fins grains blancs non identifiables au regard. Alors pourquoi ne pas considérer que ce soit la même chose ?
    Christiane s’attela aussitôt à la rédaction de slogans publicitaires ingénieux afin de convaincre ses contemporains que l’usage de sucre et de sel était dépassé, et que le sul était le produit d’une vie plus juste.
    Le sul simplifie votre vie ! Un produit au lieu de 2 !
    Avec le sul, 2 fois plus d’économies !
    Le sul, c’est le progrès !
    Avec le sul, faire la cuisine devient enfin une aventure !
    Des surprises à chaque paquet, un achat enfin enthousiasmant !
    Et oui, puisque le concept consistait à arrêter de différencier le sucre et le sel, on pourrait trouver indifféremment dans un paquet soit du sel, soit du sucre, soit un mélange de sucre et de sel. Les résultats culinaires varieraient donc en fonction du paquet sur lequel on tomberait. Imaginez cette révolution ! Un gâteau au yaourt salé ! Un bœuf bourguignon sucré ! Un yaourt aromatisé d’un mélange de sucre et de sel ! Voilà enfin un produit qui allait révolutionner la vie des contemporains de Christiane et François ! Il y avait eu un avant le sul, il y aurait un après le sul et les noms des jumeaux allaient s’inscrire dans l’éternité !
    La fin de l’Histoire est en train de s’écrire, c’est à chacun de nous de décider ce que nous pensons de ce produit miraculeux… A nous de voir si nous pensons que le sucre et le sel sont réellement identiques et méritent de perdre leur spécificité dans un mélange où l’Ange des goûts risque de devenir l’Ange Dégoût.
    J’aimerais juste, avant de vous quitter, rappeler à François que ce qu’il a observé sur sa table d’anniversaire, ce sont du sel et du sucre raffinés. S’il avait pris le temps d’observer du sel et du sucre bruts, cette idée incroyable ne lui aurait sans doute jamais traversé l’esprit.
    Et voilà comment certains, préférant le mélange des genres et cherchant la gloire, en perdent le A, transformant leur sAlut véritable en sul… et créant une immense confusion autour d’eux.
    Que celui qui a des oreilles entende…
    Rose Dédaine
    PS : si quelqu’un venait à créer du sul, je viendrais bien sûr réclamer des droits sur les bénéfices ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s