Les partisans se mobilisent…


MARIAGE POUR TOUS – « Les opposants ont réussi à étendre le débat à des points auxquels la communauté homosexuelle et le gouvernement ne s’étaient pas bien préparés », reconnaît Maximelefebure. Il espère maintenant que la manifestation de dimanche permettra aux partisans de la mesure de faire valoir les leurs. AFP

Source : L’Express

J’ai vu des Français défiler en nombre contre le mariage pour tous il y a deux semaines. A les entendre, j’ai l’impression que le sujet est même à l’origine de tout les maux de la société. Mais bon, ils ont leurs arguments, je les respecte. Et il faut reconnaître qu’ils ont réussi à étendre le débat à des points auxquels la communauté homosexuelle et le gouvernement ne s’étaient pas bien préparés.

Le premier, c’est l’adoption, car le mariage est concrètement le noyau de la famille, celui qui amènera à la création d’un cocon avec, à l’intérieur, des enfants. Les discussions sur le sujet deviennent alors plutôt effrayantes. J’entends à nouveau parler de troubles de la personnalité voire de maladies mentales chez les homosexuels. En définitive, j’ai la triste impression d’un retour en arrière à l’époque où on considérait l’homosexualité comme une maladie.

Je comprends que des parents s’indignent devant l’adoption. Oui, au début, des enfants seront « montrés du doigt ». Mais souvenons-nous qu’il en allait de même, il y a des dizaines d’années, pour les enfants de parents séparés! Ce n’est pas une raison pour reculer.

Recentrer le débat

Autre point de crispation: la procréation médicalement assisté ouverte aux femmes (lesbiennes). Sans surprise, la droite tape sur ce point et ce point ne devrait finalement pas être discuté à l’Assemblée nationale au moment de l’examen de la loi sur le mariage gay.

Face à toutes ces interrogations, recentrons les discussions sur le seul sujet qui vaille: « Faut-il accorder le mariage civil aux couples homosexuels en France aujourd’hui? » Les sondages montrent qu’une majorité de Français est pour. Alors pourquoi attendre? Pourquoi reculer?

Rappelons que ce ne sont pas seulement les homosexuels qui sont concerné mais aussi leurs familles et amis, dans le but d’une intégrité légale. Alors, disons vite « oui » au mariage gay!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s