Les dernières manoeuvres machiavéliques d’Erwann Binet de Christiane Taubira…


C’est une mauvaise nouvelle : le gouvernement est en pleine manoeuvre et émonde de plus en plus son texte. Que va-t-il en rester ? L’objectif est clair : arriver par n’importe quel moyen à l’adoption du « mariage pour tous ».

La pierre d’achopement qui entraînerait le rejet du texte : la disparition des mots de « père » et de « mère » des différents textes législatifs et des codes.

Face à cette problématique récurrente, les députés ont terminé l’examen du texte final.

Selon le député Hervé Mariton, qui est très engagé dans cette bataille  (il est contre le projet de loi) : « Nous sommes au coeur du texte« , avec le remplacement des mots de « père » et de « mère » par « parent 1 » et « parent 2 ».

La réponse de Christiane Taubira et de Erwann Binet

« Cela fait des semaines que vous voulez faire croire aux Français que les mots de père et de mère vont disparaitre du Code civil mais ces mots demeurent dans le titre 7 du code civil relatif à la filiation et dans le chapitre 8« , a répondu Mme Taubira.

Le flou est cependant de mise : « Nous ne toucherons pas à ces mots quand cela ne sera pas nécessaire« , ajoute-t-elle sans préciser le « nécessaire« .

La boîte de Pandore reste ouverte.

De son côté Erwann Binet a opéré une coupe en règle de ce fameux article 4 du projet. Comme ils l’ont fait pour l’abandon de l’amendement de la PMA. Au final, il serait donc réécrit et respecterait les dispositions du code civil…

Malgré ce flou, ces dernières manoeuvres risquent de voir le projet de loi dans une bien meilleure posture que précédemment.

NOUS CONTINUONS A DEMANDER LE RETRAIT DU PROJET DE LOI !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s