Communiqué de presse de La Manif Pour Tous…à diffuser !


Mercis du 13 janvier 2013

14 janvier 2013 – Communiqué

 Au lendemain de la 1ère manifestation nationale pour le retrait du projet de loi de mariage et d’adoption pour tous, les porte-parole de La Manif Pour Tous – Frigide Barjot, Laurence Tcheng, Xavier Bongibault, Tugdual Derville, Camel Bechikh, Lionel Lumbroso, Philippe Brillault, Antoine Renard, Philippe de Roux, Béatrice Bourge et Franck Meyer – appellent les pouvoirs publics et les médias à remarquer le calme et le pacifisme des manifestants. Aucun débordement n’a été constaté. Ils soulignent aussi leur très ferme détermination.

Ils confirment que plus d’un million de personnes ont défilé à Paris ce dimanche 13 janvier*.
D’autre part, ils réaffirment solennellement ce qu’ils ont annoncé, depuis le podium et avec la foule immense présente sur le Champ de Mars :
– Ils attendent du Président de la République d’être reçus et entendus au nom de tous les citoyens mobilisés contre le projet de loi de mariage et d’adoption pour tous et contre l’homophobie.

  • Ils annoncent d’ores et déjà qu’ils donneront une conférence de presse lundi 21 janvier prochain. La Manif Pour Tous proposera éventuellement des rendez-vous aux Français pour la suite de la mobilisation, y compris lors d’actions de rue.
  • Enfin, La Manif Pour Tous remercie les participants qui, tous, ont contribué à financer la manifestation. En effet, celle-ci a été intégralement financée par des dons reçus notamment sur le site internet www.lamanifpourtous.fr. Pas un seul don institutionnel n’a été fait à l’association La Manif Pour Tous. Ce sont les citoyens mobilisés qui ont intégralement payé le coût de l’événement (près de 700 000 euros) !

La Manif Pour Tous appelle le Président de la République, garant de la constitution, à respecter les Français et la liberté d’expression dans notre démocratie ! 
* Il est de notoriété publique que le Champ de Mars (24,5 hectares) peut rassembler jusqu’à 700 000 personnes. Alors que celui-ci était comble, les fins de cortège étaient encore très loin d’avoir quitté les trois places de départ… En outre, le comptage officiel des pouvoirs publics a été annoncé vers 17h30, alors même que des cars arrivaient encore et que les manifestants ont encore défilé jusqu’à 19h30 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s