Un jour historique : le 13 janvier 2013 !


Oui, il s’agit bien d’un jour historique où plus d’un million de manifestants, à Paris et dans toute la France, ont dit NON au « mariage pour tous ».

La couverture de L’Express : Hollande va-t-il caler? et l’édito-vidéo de Christophe Barbier que nous avons publié il y a quelques jours résument bien à eux deux l’enjeu : « c’est le combat idéologique de ce début d’année 2013, le « mariage pour tous »…on a ouvert un petit dossier au mois de juillet, on se retrouve avec une énorme polémique au mois de janvier suivant…

Il manquait un élément majeur dans cet enjeu : ce que pensent les Français de ce projet de loi « mariage pour tous », discuté sous le manteau, dans les coulisses du pouvoir et dans l’anti-chambre du lobby inter-LGBT.

Les Français, comme en 1984, ont tranché : ils n’en veulent pas !

La question qu’il faut maintenant se poser : est-ce que ce million de manifestants suffira-t-il à faire reculer le pouvoir ?

A priori non : François Hollande, repris par Taubira, l’a dit : « je ne reculerai pas« . Son ami et conseiller, le député Olivier Faure en a rajouté une couche aujourd’hui : « la France ne va pas connaître une déchéance à cause de l’adoption du projet de loi« .

Si c’est cuit, que faut-il faire ?

Il faut continuer, ne pas baisser les bras. Le gouvernement a compris depuis la mobilisation de 1984, qui a eu pour conséquence sa défaite aux législatives de 1986, avec l’arrivée au pouvoir de la première cohabitation (François Mitterrand est obligé de nommer Jacques Chirac Premier Ministre), qu’il ne faut jamais reculer. C’est ce qu’il fait; et, c’est ce qu’il va continuer à faire.

D’ailleurs, en terme de stratégie le gouvernement a abattu ses cartes : l’abandon de l’amendement sur la PMA lui ouvre un boulevard auprès des députés et des sénateurs.

Cette analyse pertinente a été confirmée aujourd’hui au Champ-de-Mars par quelques élus : Patrick Ollier et Henri Guaino qui discutaient de ce sujet avec notre porte-parole.

« Oui, vous avez raison, ajoute Patrick Ollier. S’il n’y a plus la PMA, le projet risque de passer… »

Ce qu’il faut faire…

Il faut se mobiliser auprès des députés et sénateurs. Ecrivez, écrivez sans cesse et sans relache, personnellement et simplement, à votre député et à votre sénateur.

Dites-leur que le gouvernement les trompe, que le projet de loi n’est pas celui de l’égalité, mais de l’inégalité. Ce projet de loi n’est pas celui qui lutte contre l’homophobie, mais il est bien homophobe. Il est homophobe, car il leurre, il trompe les homosexuels eux-mêmes qui en sont partisans : ils ne pourront jamais avoir d’enfants, ils ne peuvent déjà pas procréer; mais, ils ne pourront plus en adopter. La loi se retournera contre eux et créera de nombreuses inégalités.

Et l’enfant dans tout ça?

Avez-vous pensé à l’enfant? Savez-vous quel est son désir le plus profond, le plus intense, le plus noble? Lui avez-vous posé la question ?

L’enfant, comme vous, comme nous, souhaite avoir un papa et une maman, tout simplement. Il désire au plus profond de lui-même ses parents, père et mère. Il en rêve.

Ecrivez tous les jours à vos élus. Ne leur reprochez rien. Dites simplement que ce projet n’est pas bon pour la France, pour les Français.

Demandez-leur de protéger et de renforcer plutôt la famille. Demandez-leur ce qu’ils comptent faire pour protéger les familles monoparentales? Demandez-leur ce qu’ils comptent faire pour aider les papas à rester à la maison, pour rester auprès de leurs enfants ?

Depuis mai 1968, notre société décline : explosion des divorces, des suicides, de la désespérance, des familles monoparentales…Faut-il ajouter d’autres maux, d’autres fragilités à notre société? Sommes-nous devenus insensés???

Quel sens voulons-nous donner à notre existence? Quelle exigence, quel service et quelle vision le Président de la République et son gouvernement doivent-ils donner à la France? Celui de l’instabilité? Non. Celui d’une loi ultra-communautariste? Non plus…Demain, quelle communauté réclamera sa loi?

Le Président de la République et son gouvernement doivent protéger la Famille, l’Enfant, le Mariage. Ils doivent défendre la France et les Français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s