Manifestation anti mariage gay: Hollande démine le terrain


Source : L’EXPRESS

« On ne fait pas une loi à partir du nombre de manifestants », estime François Hollande, à quelques jours de la manifestation contre le mariage pour tous, où 600 000 participants sont annoncés.

François Hollande 2

Le Président de la République estime que les manifestations font partie de la « vie sociale, culturelle de notre pays ». afp.com/Philippe Wojazer

A quelques jours de la manifestation contre le mariage pour tous, François Hollande prépare sa contre-attaque, et démine le terrain. Le Président de la République s’est ainsi entretenu mardi avec quelques journalistes. Alors que les organisateurs de la manifestation de dimanche annoncent 600 000 manifestants, François Hollande a estimé que « les manifestations, cela fait partie de la vie sociale, culturelle même, de notre pays », selon des propos rapportés par la journaliste du Point Anna Cabana, interviewée sur BFM TV. « On ne fait pas une loi à partir du nombre de manifestants », a-t-il ajouté.

Les propos de Peillon « ont braqué ceux qui voulaient être braqués »

Alors que l’enseignement catholique, recadré par Vincent Peillon pour l’organisation de débats dans les écoles sur le mariage gay campe sur ses positions, François Hollande a une nouvelle fois soutenu son ministre de l’Education, estimant que ses propos « ont braqué ceux qui veulent être braqués, voilà ».

Quant à la procréation médicalement assistée, qui divise la majorité, le président estime qu’il « faut que les esprits évoluent ». « Il faut faire passer un texte avant de réfléchir à un autre texte », a-t-il expliqué.

Pour voir la très bonne vidéo-édito de Christophe Barbier, cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s