Good news : à gauche, la pma vit ses dernières heures…Bientôt le retrait ;-)


Source : Le Parisien

A gauche, la procréation crée toujours des tensions
Les députés écologistes Noël Mamère et Sergio Coronado ont accusé samedi le gouvernement de «jouer les honteuses» à propos du projet de loi sur le mariage homosexuel et de «louvoyer» en ce qui concerne notamment la procréation médicalement assistée (PMA). «Rarement un gouvernement aura autant louvoyé sur un projet de loi dont il avait pris l’engagement, ont-ils écrit dans un communiqué. L’opposition farouche du gouvernement à l’accès à la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes le conduit aujourd’hui à faire des annonces précipitées et des promesses de Gascon.»

Selon eux, «l’annonce d’un futur texte sur la famille (Ndlr, jeudi, par Jean-Marc Ayrault, programmé en mars) est une tentative grossière de tordre le cou au pouvoir d’initiative parlementaire sur l’accès à la PMA notamment». Les parlementaires écologistes annoncent qu’ils déposeront pour leur part «des amendements pour améliorer les textes, notamment sur la PMA», lors de la discussion du projet de loi à l’Assemblée nationale à partir du 29 janvier.

Le chef de file des député PS Bruno Le Roux, qui plaidait pour un amendement sur la PMA lors du débat sur le mariage homosexuel, et avait obtenu sur la question la majorité de son groupe, a laissé entendre que l’amendement PS pourrait être abandonné. Ce qui ne pourra qu’apporter un peu d’eau au moulin de ses alliés récalcitrants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s