Les Poissons Roses appellent à manifester contre le projet de loi sur le « mariage pour tous »


Source : La Croix

Poissons roses
Les Poissons Roses appellent à manifester contre le projet de loi sur le « mariage pour tous »

Le mouvement de gauche des Poissons Roses appelle à manifester contre le « mariage pour tous » le dimanche 13 janvier. Au terme d’échanges avec les élus du PS et d’appels réitérés à ouvrir « un vrai débat transpartisan et anti-homophobe », ils estiment « qu’il est temps pour les Poissons Roses d’appeler à rejoindre cette manifestation et faire connaître leur désaccord sur la façon dont le débat est mené tant dans la forme que sur le fond ».

« Solidaires du gouvernement, nous avons aussi un devoir de vigilance »

Ils expliquent que leur association à la manifestation n’est pas issue de la volonté de déstabiliser le gouvernement, mais plutôt d’un « devoir de vigilance » lorsque son action ne leur semble « aller ni vers la recherche du bien commun, ni dans le sens de la cohésion de la société » selon leurs écrits.

Les Poissons Roses, soucieux de répondre aux attentes de la société civile demandent au gouvernement Hollande de s’attaquer en « priorité aux causes de la crise économique et sociale qui mine la société française ».

Ils insistent sur le fait que les temps de débat parlementaire soit « parasités » par ce sujet qui domine les échanges sans pourtant refléter les préoccupations prioritaires de la société française.

« Occulter l’intérêt des enfants »

Les Poissons Roses dénoncent l’absence d’un débat qui soit au-dessus des clivages politiques et religieux et s’inquiètent du fait que « le projet actuel risque d’occulter l’intérêt des enfants, des familles, des personnes homosexuelles et plus largement de diviser profondément les Français ».

Lors de la manifestation, ils entendent revendiquer une liberté de vote des parlementaires PS sur le projet de loi Taubira soumis à l’assemblée et dénoncer « la progression de la notion de droit à l’enfant » par le biais de la procréation médicalement assistée, qui ne faisait pas partie des engagements électoraux de François Hollande.

Les Poissons Roses qui souhaitent insister sur le caractère « égalitaire » et « radicalement anti-homophobe » de la manifestation, donnent donc rendez-vous aux manifestants le dimanche 13 janvier à 15 heures sur la place d’Italie.

        P. G.-S.   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s