La manifestation du 13 janvier s’organise…J-10 !


Dernière ligne droite avant le 13 janvier 2013 !

13jan_01

Du côté du Collectif La Manif Pour Tous, trois cortèges sont organisés :

– le premier partira de la porte d’Italie, dans le XIIIe arrondissement,

– le second de la porte Maillot dans le XVIIe arrondissement,

– le troisième de la place Denfert-Rochereau dans le XIVe arrondissement.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site.

Civitas

Du côté de Civitas et des chrétiens traditionnels un seul rendez-vous est prévu : au Jardin du Luxembourg. Pour en savoir plus cliquez ici.

Comme vous le savez notre mouvement travaille depuis les 17 et 18 novembre pour l’UNITE !

Certaines informations reçues nous font part de tractations ou de tentatives pour que le Collectif de La Manif Pour Tous et celui de Civitas se rejoignent. Pour ne pas être taxée une nouvelle fois de « désinformation », nous vous communiquons cette information qui relate les échanges du 29 décembre entre l’un des porte-paroles de La Manif Pour Tous Lionel Lumbroso, et notre porte-parole :

« …Et bien d’accord pour tout faire pour faire vivre l’esprit d’unité, d’autant que notre mouvement est aussi un laboratoire de cohésion nationale retrouvée. J’ai poussé ces derniers jours avec quelques autres pour qu’on trouve un accord de dernière minute avec « les mouvements ne marchant pas avec nous », pour une arrivée ensemble au CdM banderolles abaissées (après les avoir brandi sur leur parcours), mais ça a paru finalement un peu compliqué et un peu tard. Il n’en reste pas moins qu’il n’est pas question de cultiver plus longtemps la dissension dans nos rangs, bien sûr….

Au 13, Antoine et les Tourtereaux, pour gagner ! »

ALORS A QUAND CETTE UNITE RETROUVEE?

POURQUOI N’ACCEPTEZ-VOUS PAS CIVITAS ? A CAUSE DE LEURS CONVICTIONS RELIGIEUSES, DE LEUR FOI, DE LEURS BANNIERES?

Nous invitons tous les membres du comité de pilotage, dont nous devrions faire partie (suite à l’invitation faite par Virginie Tellenne (Frigide B), le 9 décembre dernier, restée sans suite ?), à se poser en vérité cette question : est-ce que l’unité ne vaut pas une concession que serait celle d’accepter toutes les banderoles et toutes les bannières?

Que le bon sens l’emporte ! Nous sommes en 2013, prenons de bonnes résolutions : oeuvrons pour l’unité, sans exception. La Manif Pour Tous, ne le sera qu’à cette condition…

« Qu’ils soient UN !

Et pour y parvenir, lisons l’extrait suivant que nous diffusons de l’interview de Tugdual Derville par Famille Chrétienne devrait permettre d’avancer et de conclure positivement et rapidement maintenant sur le sujet. Ce n’est pas de la désinformation !

Question de Famille Chrétienne : La manifestation se veut aconfessionnelle et apolitique. Cela veut-il dire que les catholiques devront mettre leur croix ou leur col romain dans leur poche ?

IMG_3318

Tugdual Derville, le 23 octobre 2012 à l’Arche de la Défense de Paris , lors de la première manifestation contre le « mariage pour tous »

Réponse de Tugdual Derville :  Bien sûr que non ! Attention à ne pas entretenir de malentendu sur ce point : le mariage civil, le statut de la famille et la filiation sont des questions qui concernent tous les Français, croyants ou incroyants, de gauche ou de droite, et d’ailleurs indépendamment de leur orientation sexuelle. Nous avons bien vu qu’il y avait un piège à laisser croire que c’est un sujet « catholique ». Il suffit de voir la liste des associations : les catholiques y ont leur place, mais cette liste témoigne de la diversité des sensibilités et croyances ; les sept porte-parole actuels de La Manif pour tous, parmi lesquels le musulman Camel Bechikh, le juif laïc Lionel Lumbroso et la militante de gauche Laurence Tcheng, en sont le signe. Parmi les croyants, il y aura des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des juifs, des musulmans. Et bien sûr des personnes qui ne se revendiquent d’aucune religion. « Pour tous », c’est bien notre réponse citoyenne au slogan du « mariage pour tous » par lequel ce projet voulait s’imposer. Cependant, il ne s’agit aucunement d’effacer les signes personnels de croyance ou de statut. Frigide Barjot a même invité, avec son humour habituel, toutes les professions (dans lesquelles elle inclut les vocations religieuses !) à venir « en tenue », ce qui n’interdit pas d’y ajouter un zeste de couleur pour enjoliver le tout, la Manif étant bleu, blanc, rose ! Sérieusement, il ne s’agit pas de faire de cette manifestation une procession religieuse. Cela ne serait pas cohérent ni avec son objectif, ni avec toutes les sensibilités présentes. […]

ACCUEILLONS DONC LA SENSIBILITE DE CIVITAS ET DES CHRETIENS TRADITIONNELS…ET POURQUOI PAS DE LA DROITE !

TOUS UNIS A PARIS LE 13 JANVIER 2013 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s