Les Tourtereaux dénoncent la prise d’assaut de la Nonciature apostolique à Paris…


Mais pourquoi n’ont-ils pas pris d’assaut l’Elysée?

Bonne question. La raison essentielle : l’église de France depuis son opposition au « mariage pour tous » est une cible privilégiée par les médias, le gouvernement Ayrault, et certains ministres comme Cécile Duflot.

Rappelons qu’en s’attaquant de la sorte à la Nonciature apostolique ces manifestants s’attaquent à un Etat : le Vatican (la nonciature est une ambassade et bénéficie ainsi du même rang diplomatique que n’importe quel autre Etat).

Nous espérons que Mgr Luigi Ventura, le Nonce Apostolique, n’a pas été pris en otage et/ou blessé pendant cette prise d’assaut d’anarchistes.

Lisez ci-dessous exactement ce qui s’est passé, il y a quelques minutes

Source : Le Parisien

Paris : un Collectif des sans-papiers occupe la Nonciature apostolique

Paris (VIIIe), lundi.

Plusieurs dizaines de personnes occupent ce lundi, depuis 10h30, la Nonciature apostolique (ambassade du Vatican) à Paris (VIIIe). Selon le 9ème Collectif des sans-papiers, ils entendent soutenir la cinquantaine de sans-papiers en grève de la faim à Lille pour demander leur régularisation. La Nonciature a confirmé cette occupation sans autre commentaire.

Plusieurs fourgons de police stationnent devant l’hôtel particulier qui abrite la Nonciature, 10 avenue du Président-Wilson, à proximité du pont de l’Alma.
Selon nos informations, ils réclament que l’église soutienne l’action du collectif de Lille et qu’elle condamne l’arrestation de deux grévistes de la faim qui s’étaient pourtant réfugiés dans l’église.
Les manifestants parisiens ont tendu par une fenêtre de l’immeuble diplomatique une banderole portant cette phrase : «Jésus défendait l’étranger, pour tes frères sans papiers chrétiens qu’as-tu fait». Ils crient par la fenêtre ouverte à l’adresse des passants : «A Lille ou à Paris, régularisez maintenant !» ou «Des papiers, pas des policiers !». Quelque 200 personnes avaient déjà manifesté vendredi à Paris pour les mêmes raisons.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les Tourtereaux dénoncent la prise d’assaut de la Nonciature apostolique à Paris… »

  1. Ping : Qui a guidé les militants à la nonciature apostolique ? | Chrétienté Info

  2. Que dit Fabius? Rien, donc il admet! Que dit Valls? Rien, donc il consent! Que dit Taubira? Rien, donc elle comprend! Que dit hollande? Rien car il s’en fout! le plus important pour lui ce sont ses voeux ce soir à la télé! Pauvre France, comment es-tu tombée si bas!

  3. Quand un mouvement identitaire occupe le toit d’une mosquée en construction et inoccupée, tout le gouvernement crie au scandale et demande la dissolution de ces dangereux énergumènes.
    Quand des anarcho-gauchistes occupent la nonciature apostolique à Paris, l’ambassade de l’Etat du Vatican, le gouvernement se tait! Et les bien-pensants gardent un silence approbateur!

    • Oui, c’est scandaleux…Et dire que la France a failli être communiste en 1958, lors d’un coup d’état qui a avorté ! Cette attaque va peut-être réveiller la foi des chrétiens ?

  4. En France, les chrétiens ne sont plus respectés, la preuve c’est que la gauche extra-parlementaire qui fit élire Hollande bafoue le droit international foulant de ses pieds l’indépendance d’un état libre! Pourquoi tant haine envers le Vatican et son Chef d’Etat!

    • Oui, vous avez raison.
      N’oublions pas que « les Français sont des veaux »…et que « les chrétiens sont des moutons qu’il faut tondre ».

      Ce n’est pas très réjouissant tout cela.

      Allez action, courage et espérance sont au menu du Réveillon de ce soir ! Ne baissons pas les bras !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s