Nous vous souhaitons un très Joyeux Noël 2012 !


Joyeux Noël des Tourtereaux v0

Oui, nous vous souhaitons un très Joyeux Noël, et notre pensée va tout particulièrement aux enfants qui n’auront pas la chance de vivre ce temps d’amour, de joie et de paix partagé. Ils n’en auront pas la chance, soit parce qu’ils vivent dans un pays en guerre et qu’ils sont sur les routes de l’exode, soit parce qu’ils ont perdu leur papa et leur maman, soit parce qu’ils n’ont pas de papa ou de maman et que la vie leur a enlevé ce droit élémentaire et vital : avoir un papa et une maman.

Oui, nous pensons tout particulièrement aux enfants, à leur innocence, à leur jeunesse.

Qu’ils ne soient pas ou plus spoliés de leurs droits fondamentaux. Qu’ils soient respectés dans leur humanité. Ils sont pleinement sujets de droits !

Oui, nous vous souhaitons un très Joyeux Noël, et notre pensée va aussi aux familles qui n’auront pas la chance de vivre ce temps d’amour, de joie et de paix partagé. Elles n’en auront pas la chance, soit parce qu’elles vivent dans un pays en guerre et qu’elles sont sur les routes de l’exode, soit parce qu’elles ont éclaté en cours de route, rongé par la division, la haine, l’égoïsme, l’ultra-matérialisme et la déraison du plaisir assouvi pour soi-même et non pas du service offert au Bien Commun !

Oui, nous pensons tout particulièrement aux familles, qui sont le ciment, les fondations de notre société en crise. Nous devons les protéger face aux attaques qui se multiplient et qui tendent à la faire disparaître de notre environnement, et des tabloïds.

Qu’elles ne soient plus spoliées de leurs droits fondamentaux. Qu’elles soient respectés dans son essence même. Qu’elles soient protégées par tout homme et toute femme de bonne volonté !

Enfin, nous souhaitons un très Joyeux Noël à toutes les personnes qui se sont engagées dans le Mariage, véritable institution plus que millénaire, et dont la continuité et la pérennité sont mises en danger par le « mariage pour tous ».

Vous avez été courageux : à une époque où c’est l’égalitarisme à outrance qui prévaut face au bon sens et à la nature même de notre humanité (de son histoire et de son développement), vous vous êtes engagés l’un vis-à-vis de l’autre pour fonder un foyer durable et l’ouvrir à l’enfant, aux enfants, à la famille. Votre engagement est fondateur de notre société.

Vous êtes courageux parce que certaines idéologies communautaristes mettent en exergue et revendiquent le fait que le mariage n’est plus une institution, mais un droit altérable et qui doit évoluer en fonction des lobbies et des modes.

Nous redisons dans ces temps de Noël, propices à la prise de conscience et au bon sens, que le Mariage est une institution inaliénable et inaltérable qui ne peut faire l’objet d’aménagement et de modifications soumises aux modes (qui par définition sont changeantes), aux revendications ultra-minoritaires de lobbies qui agissent de façon funeste et sournoise aux dépens du Bien Commun, dans les coulisses de l’Etat.

Nous espérons que ce temps de Noël, que ce temps de la Nativité du Christ, dans une humble famille, à Bethléem, offrira à nos gouvernants et à nos élus le temps clément de la prise de conscience et du bon sens !

Au pied du sapin, et / ou devant la crèche, vous vous souviendrez que notre humanité se transmet de génération en génération par l’Homme et la Femme.

Le 25 décembre 2012, vous choisirez de retirer le projet de loi le « mariage pour tous », car vous aurez compris que :

  • on ne peut pas mentir aux enfants : ils ont besoin d’un papa et d’une maman;
  • on ne peut pas mentir aux familles : elles ont besoin de stabilité, du mari et de l’épouse, du papa et de la maman, des enfants, fruits de l’union de leur parent;
  • on ne peut pas mentir aux institutions : elles sont inaliénables et doivent être respectées, renforcées et non dénaturées.

LE 25 DECEMBRE SOUVENEZ-VOUS DE L’ENFANT QUI SOMMEILLE EN VOUS, ET VOUS CHOISIREZ SON BONHEUR : CELUI D’AVOIR UN PAPA ET UNE MAMAN !

NOUS VOUS SOUHAITONS UN TRES JOYEUX NOËL 2012 !!!

Joyeux Noël des Tourtereauxv01

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s