Mgr André Vingt-Trois, nous vous en prions : marchez avec nous le 13 janvier !


AVT_RTL

Mauvaise nouvelle : Le cardinal de Paris, Mgr André Vingt-Trois n’ira pas manifester.

Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le chef de l’Eglise catholique française, Mgr André Vingt-Trois, a redit dimanche son opposition au mariage homosexuel en précisant qu’il ne participerait pas à la manifestation du 13 janvier organisée par les opposants au projet du gouvernement.

Pour l’écouter cliquez ici : Mgr revient notamment sur les auditions dont il regrette le parti-pris.

Question des journalistes : « Est-ce que vous personnellement, vous avez l’intention de participer à la manifestation du 13 janvier ? »

Réponse du cardinal :

«Non, je n’y participerai pas, non pas parce que je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il y ait une manifestation, mais j’estime que dans la fonction et dans la position qui sont les miennes, quand j’ai besoin de faire savoir quelque chose au gouvernement ou au président de la République, je n’ai pas besoin de défiler. Je comprends que des Français qui veulent faire entendre leur voix le fassent, et se manifestent selon les modalités de la vie démocratique, mais il me semble qu’il n’est pas dans ma fonction de prendre ce moyen pour exprimer mon point de vue devant le pouvoir politique que je peux atteindre tous les jours.Je ne ferai pas la manifestation…»

Les Tourtereaux ont appris cette mauvaise nouvelle, il y a quelques minutes.

Ils demandent solennellement à Mgr André Vingt-Trois de revenir sur sa décision, car si la manifestation est effectivement « apolitique et aconfessionnelle », Mgr ne peut ignorer que la majorité des manifestants sont des croyants. Dans cette épreuve, ils ont besoin de leurs pasteurs.

Mgr, nous vous en prions, marchez avec nous le 13 janvier !

Permettez-nous de vous rappeler, Mgr, que la grande victoire de 1984 n’a été rendue possible que parce que le 24 juin 1984 près de deux millions de Français avaient manifesté leur opposition dans les rues de Paris.

manif-juin-84b

Parmi ces manifestants, il y avait votre prédécesseur, le cardinal Jean-Marie Lustiger.

« Après Bordeaux, Lyon, Lille, Rennes et Versailles, c’est maintenant à Paris qu’a eu lieu la plus importante manifestation organisée depuis des décennies. Les opposants au projet de Loi Savary se sont en effet réunis pour manifester leur désaccord avec la réforme de l’éducation nationale proposée par le ministre de l’éducation Alain Savary.

Par ce mouvement de l’école libre qui a rassemblé près de deux millions de personnes, une épreuve de force a été engagée avec le gouvernement.

Parmi les personnalités qui se sont déclarées solidaires en participant à la manifestation, on compte les évêques Jean-Marie Lustiger et Jean Vilnet, Simone Veil, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chaban-Delmas, Jacques Chirac ou encore Jean Marie Le Pen. »

Mgr, nous vous en prions, venez marcher avec nous !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mgr André Vingt-Trois, nous vous en prions : marchez avec nous le 13 janvier ! »

  1. Bien sûr, on peut souhaiter la présence de nos évêques. Mais il faut aussi se poser la question, non seulement de notre point de vue à nous, mais du point de vue de nos opposants. La tactique et la stratégie imposent peut-être qu’un de nos évêques, en l’occurrence le premier d’entre eux, se situe un peu au-dessus de la mêlée, pour être perçu comme un interlocuteur « ordinaire » du pouvoir, qui n’a même pas besoin de descendre dans la rue pour être digne d’être écouté … et écouté autrement que par celle lamentable « consultation » parlementaire de l’autre jour. Cessons de ne réfléchir qu’en fonction de nos premières réactions, et sachons être aussi rusés que nos adversaires ….

    • Merci pour votre commentaire.
      Ce n’est pas un souhait, c’est une exigence : d’ailleurs des dizaines d’évêques seront à Paris le 13!
      Plus qu’une exigence, il est normal que tous les français soient dans la rue, quelque soit leur fonction, leur rôle.
      Il n’y a pas de petites ou de grandes stratégies à avoir sur le sujet. Ne compliquons pas les choses avec ces élucubrations. Mgr André Vingt-Trois, le dit lui-même : en parlant de « supercherie »…Et comme vous le savez, les chrétiens sont souvent naïfs, compliqués…
      Quant à la ruse de nos adversaires??? Pensez-vous qu’il y en ait une? Non : ils veulent le « mariage pour tous ». Et ils l’obtiendront si face à cette simplicité revendicative et très simpliste finalement, nous opposons une tactique et/ou des stratégies des plus compliquées qui vaillent.
      En résumé :
      1. Tous à Paris, le 13 janvier 2013. Si le Pape pouvait manifester en France, il le ferait !
      2. Tous auprès des députés, sénateurs, et élus locaux pour leur demander de dire NON à ce projet !
      3. Le 13 janvier : la France bigarrée, diverse, aux mille bannières et banderoles; la France multicolore sera dans les rues de Paris…Quelque soit son rang !

      Le reste est accessoire…et fait le contentement de nos adversaires qui vont droit au but.

      • Nous irons à la manifpourtous en masse, car je sais que le vrai peuple de France sera à nos côtés et viendra de tout le pays. Cette manif rassemblera au-delà des clivages et des opinions. Ce sera le peuple français qui dira son rejet du mariage pour tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s