Les Monthy Python avaient raison…


Merci à Lionel Lumbroso, porte-parole de La Manif Pour Tous et Fondateur de David & Eugenia, pour cette vidéo qui ne manque pas d’intérêts. Comme quoi, il fallait s’y attendre…

« L’intégralité de cette séquence de 2’30 » est hilarante, mais surtout, elle colle incroyablement à la réalité d’aujourd’hui et notamment aux arguments rhétoriques absurdes des partisans du « mariage homosexuel ». Alors que les Monty en riaient car ils pensaient qu’on n’en arriverait jamais à tenir sérieusement ce genre de discours !

Les saines considérations de « Reg », leader du « Front populaire de Judée », correspondent exactement aux sains arguments de notre mouvement « La Manif pour tous », et sa conclusion, « Ça n’est pas une lutte contre l’oppression, c’est une lutte… contre la réalité ! » résume bien notre sentiment 🙂 »

MonthyP

Pour lire la vidéo : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Lionel Lumbroso, cliquez sur son nom !

7 réflexions au sujet de « Les Monthy Python avaient raison… »

  1. Merci, Antoine, de tes bons voeux et d’avoir repris ce morceau de choix qui parle à tout le monde et contribue à faire avancer notre cause. Je suis aussi heureux de voir notre mouvement promu par « Les Tourtereaux » sans plus de malentendus et me réjouis à la perspective de faire corps avec toi et des centaines de milliers d’autres Français le 13 janvier pour bien montrer notre détermination !

    D’ici là, tous mes voeux de bonne année 2013 à toi et aux Tourtereaux !

    Lionel

    • C’est un plaisir de diffuser les informations et de faire la promotion, dans la mesure du possible et de nos moyens, de nos amis. Nous travaillons sur le sujet, pour certains d’entre-nous depuis une vingtaine d’années. Notre action est donc légitime, et naturelle. Ce à quoi nous ne pensions pas : c’est que le travail de l’unité restait à faire. La stratégie peut paraître flou vue du dehors, mais nous espérons atteindre cet objectif de l’unité.
      Pour le 13 janvier, nous faisons comme pour le 17 et le 18 novembre : nous jetons le filet au plus loin.
      Par contre a contrario du 17 novembre il ne faudra surtout pas décrier les autres mouvements qui ne marcheraient pas avec nous.

      Le 13 janvier : soyons unis ! Pour la victoire !

      A bientôt, Lionel

      • Bien parlé ! La victoire semble tout à fait possible après 2 mois de débats et d’actions énergiques et réussis qui ont conduit le peuple à commencer à prendre mieux conscience des enjeux !

        Et bien d’accord pour tout faire pour faire vivre l’esprit d’unité, d’autant que notre mouvement est aussi un laboratoire de cohésion nationale retrouvée. J’ai poussé ces derniers jours avec quelques autres pour qu’on trouve un accord de dernière minute avec « les mouvements ne marchant pas avec nous », pour une arrivée ensemble au CdM banderolles abaissées (après les avoir brandi sur leur parcours), mais ça a paru finalement un peu compliqué et un peu tard. Il n’en reste pas moins qu’il n’est pas question de cultiver plus longtemps la dissension dans nos rangs, bien sûr.

        Au 13, Antoine et les Tourtereaux, pour gagner !

      • Oui, Lionel, il faut croire à la victoire. D’autant plus qu’elle n’est pas gagnée d’avance. A noter, qu’en Espagne, ils étaient plus d’un million de manifestants et malgré cela la loi est passée. Il faut être plus d’un million le 13. Et il faut surtout continuer et amplifier le travail auprès des élus. C’est pour cela que nous nous étions réunis avec une trentaine d’associations à l’Assemblée Nationale, le 13 décembre 2012. Civitas était des nôtre, et nous continuerons à appeler à l’unité. Et à travailler en ce sens !

        Comme tu le dis, toi-même, mais à demi-mot : cette histoire de bannières et de banderoles est absurde. Elle a été imposée à tous, sans discussion. En tout cas, la trentaine d’associations qui étaient là le 13 décembre et qui représentent plusieurs dizaines de milliers de familles sont pour les banderoles et les bannières !

        A J-15 du 13 janvier, il nous faut réussir cette grande manifestation en cessant toute division. Pour Civitas et les autres associations et mouvements qui seront dans le 4è cortège, ils ont été, il est vrai, échaudés par les propos négatifs du 17 novembre lorsque Virginie Tellenne (Frigide B) a appelé solennellement à ne pas manifester le 18 novembre. J’espère que nous n’en paierons pas les conséquences. La division et les querelles de chapelles et de pouvoirs ne sont ni bonnes, ni intelligentes, ni opportunes. Elles sont plus que contre-indiquées. Et elles sont contreproductives. Elles desservent l’action de celles et ceux qui se battent sur le sujet depuis des dizaines d’années.

        Je vois avec plaisir, que de votre côté vous vous êtes essayé à cette entreprise difficile de l’unité, ou de l’union. Il aurait été bon de nous en informer car nous travaillons sur le sujet depuis le mois d’octobre. Et nous aurions pu travailler de concert. Mais, je connaissais déjà la réponse de Civitas et des autres mouvements.

        Daniel, je suis heureux de voir que nous pouvons toujours compter sur toi. N’oublies pas que tu peux compter sur Les Tourtereaux.

        Pour réaliser l’UNITE ou l’UNION : ACCEPTER LES BANNIERES ET BANDEROLES…Je t’invite à lire notre article : « Inédit : revivez la Manif de l’Ecole Libre, un modèle du genre ! » (http://lestourtereaux.com/2012/12/27/inedit-revivez-la-manif-de-lecole-libre-un-modele-du-genre/). Tu y verras qu’en 1984 les bannières et banderoles n’ont posé aucun problème, bien au contraire.

        Et d’ailleurs, nous pensons que c’est la meilleure des réponses à apporter, c’est la meilleure des stratégies qu’il nous faut choisir : le 13 janvier, une France multicolore, multiassociative, multiparti, diverse, variées. Que la banderole des AFC cotoie celle de Familles de France (laïque) est une bonne chose, c’est même une leçon pour les médias, pour les politiques…

        Je profite de nos échanges pour te poser une question qui concerne directement Les Tourtereaux : le 9 décembre Virginie Tellenne (Frigide B) m’a appelé personnellement sur mon portable pour proposer aux Tourtereaux de faire partie du comité de pilotage. Puis, plus rien.
        En outre, le lendemain, disparaissait du site de LA MANIF POUR TOUS toute référence aux Tourtereaux (notre logo et notre nom, etc). En connais-tu la raison ? Malveillance ou maladresse ?
        Il serait bon à quelques jours du 13 janvier de rétablir les choses…et de mettre Les Tourtereaux dans la liste des co-organisatrices. Pour le comité de pilotage, nous avons compris que c’était une promesse de « gascogne »! Ce sera plus facile pour nous de répondre aux journalistes qui nous ont interrogé dernièrement sur le sujet. Sinon, pas grave, nous continuerons notre mobilisation.

        Le 13 janvier nous serons-là !

        D’ici-là, travaillons ensemble pour la réussite. Servons la cause, en toute humilité et vérité !

        Qu’un esprit fraternel nous anime tous, sans exception 😉

        A bientôt, mon Cher Lionel !

  2. Cher Antoine,

    De mon côté, j’en restais dans notre dialogue, comme tu avais commencé à le faire, au positif et à l’avenir uniquement. Cela dit, je trouve qu’il est toujours utile de débriefer, de revenir sur des choses qui n’ont pas bien marché pour faire un bilan avec un peu de recul. Mais pour que ça marche bien, il faut faire évoluer un peu ses positions, reconnaître des maladresses, peut-être…

    Je ne sais exactement si tu avais de la tactique à l’esprit en reprenant mon Monty Python ici, mais si tu t’es dit, « J’ai eu un plutôt bon contact avec Lionel, je peux peut-être améliorer ma position en le sollicitant », c’était à l’évidence plutôt bien pensé. 😉 Je suis un gentil garçon qui se vit à certains moments comme plus chrétien que bien des camarades cotoyés ces temps-ci. Et c’est sans doute parce que j’ai bien vu ton côté gentil garçon aussi que nous avons eu un bon contact.

    Mais là, tu te laisses un peu emporter par ces bonnes vibrations. 😉 Ne met pas ce que tu penses toi dans mes non-dits, please ! Je trouve que Frigide a du génie et que son affaire de « Pas de banderoles, pas de sigles, cohérence de couleurs, etc. » est une super-inspiration qui fonctionne excellemment ! Si de plus en plus d’entre nous avons le sentiment que nous bossons aussi, au-delà du seul projet de loi, dans le sens d’une recohésion nationale, cette uniformité de couleurs et d’aspect du peuple rassemblé sur le pavé de la cité y joue une bonne part.

    Pour le reste, tu devrais comprendre que ton initiative du 13 décembre à l’AN a été très mal prise dans nos rangs, puisque cela se présentait comme une tentative de préemption de « l’ownership » de la Manif du 13 janvier. Est-ce qu’il faut vraiment qu’on reparle de ça ?!

    Moi, comme tu l’as vu, je n’ai rien a priori contre Civitas, je ne les connais pas, je ne juge jamais a priori et j’essaye toujours de proposer des solutions de compromis win-win. Le problème, c’est qu’ils n’arrivent pas à regarder la situation avec un regard actuel sur les choses. Frigide projette un bon mix de tradition et de modernité, désolé si ça te chagrine, mais c’est sur son « drive » que le mouvement surfe joliment. Là, on atteint notre point de différence qu’on avait déjà repéré quand je m’étais rendu compte que tu disais que c’était depuis la Révolution que les choses se dégradaient ! Je suis sincèrement désolé, Antoine, mais on ne peut pas penser ça et espérer convaincre le peuple français de quoi que ce soit.

    Tout ceci dit — et il me semblait bien qu’il ne valait mieux pas en reparler 😉 –, je serai ravi de t’apercevoir à la manif du 13. Tu sais, il faut savoir se rendre à ce qui nous dépasse, précisément pour que ça nous dépasse et que ça balaye le projet de loi. Tugdual, à ce titre, à eu un beau geste en venant le 17 novembre, après 2 semaines de querelles de préséance avec Frigide, en ami ayant distingué la juste voie et l’assumant pleinement, et ça a boosté le mouvement. Moi-même, j’ai essayé de peser plus ces derniers jours, pour qu’on s’organise mieux, et je n’ai pas vraiment eu satisfaction, mais il n’est pas question que je joue un autre jeu. Il faut tous pousser dans le même sens et Frigide a déjà décroché la tête de cortège et la voix sur l’organisation.

    À bientôt, ensemble pour la victoire !

    Lionel

    • Merci Lionel pour ta franchise.
      A noter que pour le 13 décembre tout le monde était invité! Nous sommes encore en démocratie et nous avons encore le droit de nous réunir sans demander la permission à Frigide Barjot. Sais-tu qu’elle nous avait même reproché d’avoir lancé le mouvement Les Tourtereaux au mois de septembre…Elle es gonflée et veut toujours tout s’accaparer.
      En outre, elle sait évoluer, puisque le 9 décembre elle m’a appelé sur le sujet et souhaitait y participer, puis non, puis nous a proposé de rejoindre le comité de pilotage…Puis, plus rien ?

      Dans cette histoire, il y a beaucoup trop de divisions et d’égos, et c’est bien dommage. Bien dommage, effectivement que le 17 novembre au soir on ait voulu amplifier cette division avec Civitas, dans quel but? Rien de gentil dans tout cela, croie moi. Et c’est bien dommage.
      Les Tourtereaux ne se sont pas lancés pour travailler principalement sur le sujet de l’UNITE : cette mission nous a été en quelque sorte (sans rentrer dans les détails) confiée lors de l’éclatement des organisateurs le 17 au soir en trois groupes…Bref, ne refaisons pas l’histoire. Mais il est certain que cette mission est difficile, ingrate, et malcomprise…
      Et pour bien comprendre le sujet, il faut aussi connaître les prémices de cette division…Bref, ce n’est plus le sujet. Avançons au large 😉

      Pour le 13, il faut continuer à avancer un pas vers les bannières et les banderoles, car cette stratégie de l’anonymat et de l’étouffement de la diversité, des associations et des mouvements sera désastreux.

      Pour le Monty Python, l’idée n’est pas venue de moi. Mais, il est vrai que je me suis réjouis quand j’ai vu ton nom tout simplement. Un peu de spontanéité ne nuit pas ! Sauf à être particulièrement machiavélique, ce que je ne suis pas, et ce que j’espère tu n’es pas !

      Il faudrait sortir de ces sujets stériles de la stratégie à la petite semaine. Non, la vraie stratégie, c’est celle-ci : reconnaître et faire place aux associations légitimes qui n’ont pas été créées au mois de novembre 2012 et qui travaillent sur le terrain depuis des dizaines d’années. Je pense notamment aux AFC, à Familles de Frances, etc. Citer, reconnaître et faire place aux associations à qui nous devons la réussite du 17 novembre. Un exemple : pourquoi En marche pour la vie, n’a-t-elle jamais été citée??? On ne peut pas les spolier. Il faut leur rendre hommage !!!

      Enfin, concernant Frigide, je ne nie pas ses qualités que je connais bien (nous avons fêté notre anniversaire ensemble il y a qqes années). Ce que je lui reproche, ce que la trentaine d’associations lui reprochent (celles que nous avons réunies le 13 décembre à l’Assemblée Nationale) c’est de ne pas écouter et de coiffer les autres associations légitimes.
      Elle est talentueuse. Mais attention aux sirènes médiatiques ! D’ailleurs, c’est pour cela que je lui ai demandé de faire un jeûne médiatique. Il faut qu’elle se mette maintenant en retrait.

      Quant à Tugdual, il a certainement ses raisons d’avoir rejoint Frigide (j’imagine pour la partie médiatique et évènementielle des choses – le côté déjanté et média de Frigide attire, mais il y a toujours un revers de médaille). Et au départ, Frigide n’était pas tendre avec lui…Je la fait court 😉

      Bref, laissons tout cela derrière-nous. Mais ne soyons pas dupes; et, ne dupons pas les manifestants qui viendront le 13 janvier : ILS N’APPARTIENNENT A PERSONNE !
      Il nous faut avancer maintenant vers un but commun et unitaire (encore !) : que le 13 janvier 2013 tous les Français soient dehors…Et que personne pour des questions d’égos et de récupération, ne soit laissé sur le bord du chemin.

      Ce qui est certain : Les Tourtereaux appellent à manifester massivement le 13 janvier, que ce soit avec Civitas ou La Manif Pour Tous 😉

      Le 13 janvier 2013, vous ne pourrez pas dire : nous n’y sommes pas allés parce que nous étions gênés par les positions de Virginie Tellenne, ou par les positions de Civitas.

      LE 13 JANVIER 2013 : VOUS AVEZ LE CHOIX…VENEZ MANIFESTER VOTRE OPPOSITION AU « MARIAGE POUR TOUS »…LE 13 JANVIER SOYONS DES MILLIONS 🙂

Laisser un commentaire

