Retour sur le Collectif pour l’enfant et leur rencontre avec Erwann Binet


Le Collectif pour l’enfant était reçu le 27 novembre 2012, par Erwann Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage des personnes de même sexe, dans le cadre des auditions privées.

Béatrice Bourges, le porte-parole du collectif, s’était étonnée à plusieurs reprises et avait interrogé Erwann Binet sur le fait que de nombreuses associations, dont le Collectif pour l’enfant ont demandé à être reçues par le président de la République, la ministre de la justice, la ministre déléguée à la famille, et n’ont jamais reçu de réponse, alors que l’inter LGBT est reçue dans la journée lorsqu’elle sollicite le président de la République.

Elle s’est également étonnée de l’inégalité de traitement entre les partisans du projet de loi et ceux qui y sont opposés dans l’organisation des auditions devant la commission des lois.

Elle a exposé au rapporteur l’indignation ressentie par les 79 associations du collectif devant le mépris avec lequel sont traitées les demandes répétées émanant de la société civile de prendre le temps du débat : « Pourquoi une telle hâte sur un projet si grave ? Pourquoi le gouvernement refuse-t-il d’associer la société en organisant des états généraux ? Pourquoi la demande de réferendum, relayée par de multiples acteurs, est-elle restée sans réponse ? ».

Pour lire la suite, cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s