En route vers la pma, la gpa, la polygamie…bref la destruction de la famille


Les députés socialistes se sont prononcés en ce sens par 126 voix contre 61 et 9 abstentions, lors d’un vote à main levée mercredi matin. Ils montrent divisés sur la question avant l’arrivée du débat sur le mariage gay fin janvier dans l’hémicycle.

Le débat sur la Procréation Médicale Assistée divise les socialistes. Les députés PS déposeront finalement un amendement sur la PMA lors de la discussion du projet de loi sur le mariage gay et l’adoption fin janvier. Ils se sont prononcés en ce sens par 126 voix contre 61 et 9 abstentions, lors d’un vote à main levée lors d’une réunion du groupe qui compte 277 membres et 18 apparentés. L’amendement socialiste proposera donc d’offrir la possibilité d’une PMA aux couples d’homosexuelles. Jusqu’ici, la PMA est réservée à des raisons médicales.
Toutefois, dans ce débat, rien n’est encore définitif. Le président du groupe socialiste, Bruno Le Roux, a précisé à la mi-journée que les députés PS allaient « continuer le dialogue » avec le gouvernement pour déterminer dans quel texte législatif la PMA doit être incluse. « Nous pensons que c’est dans ce texte qu’il sera le mieux mis en oeuvre mais si le gouvernement nous propose un autre texte avec un échéancier, nous sommes prêts à continuer la discussion », a dit Bruno Le Roux. En clair, le groupe met la pression sur le gouvernement pour proposer rapidement une loi bioéthique permettant alors d’inclure la PMA.
Hollande laisse le groupe PS agir La réunion du groupe PS mercredi matin n’a guère duré qu’une heure, Bruno Le Roux ayant souhaité passer rapidement au vote. La veille déjà, le groupe PS avait consacré une réunion sur le sujet qui avait duré plus de deux heures et demie, donnant lieu à des « débats passionnés » en présence des deux ministres, Christiane Taubira pour la Justice et Dominique Bertinotti pour la Famille.  Alors que le gouvernement a strictement limité son projet de loi au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, clamait depuis plusieurs semaines qu’il avait « bon espoir » d’intégrer l’amendement sur la PMA.

Source sur TF1 News

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s