Mariage gay : Jean-François Copé appelle à manifester le 13 janvier 2013 !


copenancy

C’est officiel depuis le dimanche 2 décembre 2012, le président de l’UMP assure que la gauche profite de «la cacophonie» au sein de son parti pour passer en force sur le sujet. Il a annoncé une «manifestation nationale le 13 janvier» à Paris contre le projet gouvernemental de légalisation du mariage homosexuel.

Cette date a déjà été arrêtée, il y a plusieurs semaines par les nouveaux collectifs qui organisent les manifestations du 13 janvier. Alors qu’il est en difficulté pour la présidence, Jean-François Copé a décidé de remettre le projet de la participation de l’UMP à la manifestation contre le « mariage pour tous » sur la table.

Il est vrai qu’il avait déjà appelé à manifester les 17 et 18 novembre dernier. Avec Bernard Debré, Claude Goasguen de l’UMP, il y avait aussi des élus du Front National, et Jacques Bompard, le député-maire non-inscrit d’Orange qui est à l’origine de la fronde des élus contre le projet de loi. Mais finalement, ils n’étaient pas nombreux.

Les politiques rares…seront-ils là le 13 janvier 2013 ?

La question mérite d’être posée. Certains au sein de La Manif Pour Tous, du 17 novembre, redoutent une récupération. Tant est si bien que le 17, il n’y avait de place que pour le groupe « la gauche pour le mariage républicain ». La Manif Pour Tous serait-elle à gauche ? En réalité, les 17 et 18 novembre la gauche contre le projet était aussi absente : aucun élu !

L’enjeu du 13 janvier 2013 est important : « s’il lance cet appel (ce qui est fait) et s’il y participe au nom de l’UMP, et si nous sommes des centaines de milliers, des millions, ce sera une belle démonstration de force populaire« , exprime des militants.

Et si nous sommes des millions dans les rues de Paris le 13 janvier 2013, ce qu’il faudra être, la victoire sera un triomphe phénoménal.

Jean-François Copé l’a compris : le 13 janvier 2013, il doit y être !

Ce qui est vrai c’est que JFC a attaqué vivement la gauche qui  « remet en cause des fondements de la famille, à travers le mariage et l’adoption par les couples homosexuels« .

Il poursuit devant les militants de son parti à Nancy : «Pour faire entendre la voix des Français que François Hollande refuse d’écouter, nous serons le 13 janvier à Paris, pour une manifestation nationale. Le sectarisme et le mépris de la gauche, ça suffit!»

Le débat tant demandé va avoir lieu au grand jour !

«Au cours des derniers jours, la gauche a aussi profité de la cacophonie pour continuer son passage en force sur un projet qui divise profondément la société française: la remise en cause des fondements de la famille, à travers le mariage et l’adoption par les couples homosexuels…Les auditions organisées par les députés socialistes sont un simulacre de débat. On interroge uniquement des experts favorables à ce projet. On refuse d’écouter les opposants. Et quand on reçoit les responsables des grandes religions, on leur donne 5 minutes de parole avant de les noyer sous les mises en cause les plus grotesques!

Je vous annonce que l’UMP va ouvrir elle-même le grand débat national que le gouvernement de gauche refuse de lancer! Oui, nous allons informer les Français sur la teneur de ce projet et sur ses conséquences».

Seuls la société civile, les associations, les mouvements que nous représentons n’arriveront pas à faire plier François Hollande et Jean-Marc Ayrault. François Hollande l’a promis à l’un de ses conseiller : « j’irai jusqu’au bout… »

Les politiques, les religions doivent de nouveau se manifester…CONTRE LE PROJET DE LOI !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s