Christine Boutin, la présidente réellue du Parti Chrétien-Démocrate s’engage sans cesse contre le « mariage » gay !


CBoutinAprès un week-end chargé au cours duquel Christine Boutin réunissait tous ses militants lors d’un congrès qui avait lieu samedi à Versailles, elle a réaffirmé aujourd’hui son attachement à la religion catholique et sa détermination contre le « mariage pour tous ». Elle a réagi avec force contre les attaques de Cécile Duflot qui remet en cause le diocèse de Paris, qui ne s’intéresserait pas au sort des SDF. Dénonçant cette attaque Christine Boutin a rappelé le rôle majeur de l’Eglise qui remplace souvent la faiblesse de l’Etat en la matière.

Question : l’Eglise serait-elle l’objet d’une telle attaque parce qu’elle défend le mariage, l’union d’un homme et d’une femme, parce qu’elle défend l’enfant, fruit de cette union, et parce qu’elle défend la famille, cellule fondatrice de notre société? Ou tout simplement, parce qu’elle s’oppose au « mariage pour tous »?

L’église catholique fait énormément en France et dans le diocèse de Paris en particulier”, répond Christine Boutin à Cécile Duflot. Cette dernière a écrit au Cardinal André Vingt-Trois, qui, on s’en souvient, est le président de la Conférence des Evêques de France et avait déclaré il y a un mois que le « mariage pour tous est une supercherie« .

Elle lui a demandé d’utiliser des bâtiments “quasi vides” lui appartenant.

On donne l’impression que l’église catholique et le diocèse ne font rien pour les SDF et ça, c’est insupportable”, lui a répondu Christine Boutin. En ajoutant : “Est-ce que c’est parce que l’église catholique est contre le mariage gay qu’on va la décrédibiliser sur la solidarité qu’elle effectue pourtant de façon remarquable ?”.

Il est à craindre que le combat contre le « mariage pour tous » soit rude. Il ne fait que commencer. Nous avions demandé un débat. A défaut d’un débat oublié et des auditions parlementaires tronquées, nous nous dirigeons vers un champ de bataille. C’est pour cela qu’il nous faut plus que jamais et dès maintenant être UNIS! Il nous faut plus que jamais être des millions le 13 janvier 2013 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s