Nos amis de l’Appel des professionnels de l’enfance auditionnés…


Jérôme Brunet, le Président de l’appel des professionnels de l’enfance, et Christian Flavigny ont été reçus hier, le mardi 27 novembre, par M. Erwann Binet, rapporteur du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

Voici leur retour très intéressant sachant qu’il existe une véritable injustice dans les auditions : les 2/3 des associations auditées sont pour le « mariage pour tous » !

Certains demandent l’égalité mais se moquent éperdument de la JUSTICE…C’est d’autant plus scandaleux que ces auditions se tiennent en France, pays des Droits de l’Homme !

Après une présentation de l’association (créée en 2004, suite au faux mariage de Bègles), Jérôme Brunet a présenté les arguments des professionnels de l’enfance qui s’opposent à ce projet de loi, défendant le point de vue de l’enfant.

Avec Christian Flavigny (psychanalyse et psychiatre à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, un des « parrains » de l’association), ils ont redit l’importance pour l’enfant de grandir avec des repères clairs et structurants.

La famille, les parents, la filiation, l’inscription dans une culture, font partie de ces repères importants. On peut comprendre et admettre que parfois ces repères évoluent, mais une telle loi touche à l’ensemble de ces bases qui fondent la société et la personne.
L’enfant, comme toute personne a besoin de sécurité matérielle, affective et psychique.

« Dans une époque où beaucoup de liens sont remis en question, il est fondamental de préserver les repères de filiation et d’identité que sont un père et une mère, pour un enfant ; or, ce projet de loi prive délibérément l’enfant de ces repères » a rappelé Christian Flavigny.
On ne peut pas tout expliquer à un enfant. « Notre pratique de professionnels de l’enfance nous montre qu’il est faux de dire qu’il suffit d’expliquer à un enfant pour qu’il comprenne et accepte tout ! » a déclaré Jérôme Brunet.
Nous remercions l’association « Appel des professionnels de l’enfance ».

Il est à noter que l’APPEL reste mobilisée contre ce projet de loi, tant que des Etats généraux n’auront pas été organisés et appelle à manifester le 13 janvier 2013.
Visitez le site de l’Appel des Professionnels de l’Enfance.

Les Tourtereaux redisent leur mot d’ordre : RETRAIT SINE DIE DU PROJET DE LOI, LE « MARIAGE POUR TOUS ». CE PROJET EST MAUVAIS POUR LA FRANCE !

Le gouvernement auditionne, mais c’est un écran de fumée, de la poudre aux yeux…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Nos amis de l’Appel des professionnels de l’enfance auditionnés… »

  1. OUI , l’adoption par un couple de même sexe est une grave menace pour un enfant adopté . Au nom du « droit à l’enfant » qui n’existe pas ,- l’enfant n’est ni un objet , ni un avantage quelconque -on veut faire imposer à un enfant un couple de même sexe en disant que c’est la même chose qu’un père et qu’une mère .. Eh bien non , ce n’est pas pareil ! un homme faisant fonction de femme et par extension de pseudo-mère n’est pas une femme , ni une mère …A qui fera -t-on croire celà ? Un enfant ne peut s’y tromper .
    A l’absence d’identification filiale ( génétique : qui m’a engendré? qui est mon vrai géniteur , la vraie mère qui m’a porté ? ) , viendra s’ajouter l’absence d’identification sexuelle . Bonjour la schizophrénie !!!
    De quel droit un couple homo peut-il imposer à un petit sa propre problématique sexuelle , comme si cela était naturel ? Non, un petit a besoin d’un père et d’une mère clairement identifiés comme homme et femme , comme mari et femme .
    Assez de confusions ! assez d’absurdités pour faire « moderne » au détriment des plus petits !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s