La Manif Pour Tous : près de 200 000 manifestants sur toute la France !


Oui, La Manif Pour Tous a été un grand succès : elle s’est déroulée le samedi 17 novembre dans une dizaine de villes et a pu réunir près de 200 000 manifestants sur toute la France.

La Préfécture de Police a annoncé que nous étions 70 000 sur Paris, alors que nous étions entre 120 000 et 150 000. La différence avec les 200 000 : c’est la Province qui nous l’apporte. Ce qui est certain pour bien connaître le calcul, selon certaines sources : les préfectures divisent systématiquement le nombre de manifestants par deux. L’objectif ? Vous vous en doutez : casser la dynamique.

Les Tourtereaux sont heureux d’avoir participé à la mobilisation générale, et d’avoir travaillé pour coordonner l’ensemble sur la Seine-et-Marne, dans un premier temps…

Un seul bémol : le mot de la fin de Frigide qui a appelé à ne pas manifester le 18 novembre.

Frigide, ces querelles intestines entre toi et Alain Escala, ne servent à rien. Il n’y a pas d’égo et de compétition sur le sujet. Bien au contraire !

D’ailleurs si La Manif est Pour Tous…elle ne doit surtout pas être exclusive !

Et personne ne doit se l’approprier : elle est pour tous…

Enfin, nous avions appelé à manifester les 17 et le 18 novembre. Et notre mot d’ordre a été suivi : pas de discrimination ! Notre mobilisation a été entière et nous avons été plus de 5 000 à venir de Seine-et-Marne. Le gros des troupes venant principalement des paroisses et des associations familiales. Merci à Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, d’avoir joué le jeu.

Merci aussi aux partis politiques, il ne faut pas les négliger.

Maintenant, il nous faut nous unir, et marcher dans la même direction. Nous devons être unis. Il est un luxe dans ces temps où notre pays est en difficulté : celui de la division… Il faut aussi donner la parole à toutes celles et tous ceux qui ont participé à la réussite de cette manifestation. Il y a eu beaucoup de frustrés : la parole a été donnée aux ouvriers de la première heure (qui date du mois de septembre !), mais n’oubliez pas et surtout ne critiquez pas les ouvrier de la 11è heure. C’est d’ailleurs à eux que nous dédions cette belle réussite. Car Frigide attendait 10 à 20 000 manifestants, et nous étions 10 fois plus nombreux !

Maintenant, il nous faut tous nous mobiliser et être UN. Tous unis contre le « mariage pour tous »…

Prochaines étapes : le 8 décembre, les 13 et 20 janvier 2013 !

Notre équipe mettra toutes les informations en ligne dans quelques heures.

Pour l’heure : La Manif Pour Tous en images ! L’Union, c’est maintenant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s