Serge Dassault : « on veut un pays d’homos? »


Serge Dassault s’est exprimé ce matin au micro de France Culture. Il y parle de la décadence de la Grèce antique, qui avait institutionnalisé l’homosexualité.

Il fallait s’y attendre : les anciens vont avoir beaucoup de mal à accepter le « mariage pour tous ». Et c’est tant mieux ! Certains parlent cependant de dérapage : il est allé trop loin…Que faut-il en penser? A son âge, le bénéfice du doute est permis.

A 87 ans, le « papy » (c’est le doyen politique encore en exercice) de l’aviation s’attaque au mariage gay, à l’adoption et pose le problème de notre démographie.

Et il le dit avec son franc parler :

« Y’a plus de renouvellement de la population à quoi ça rime ? On veut un pays d’homos ? Dans dix ans y’a plus personne, c’est stupide. »

Rien de méchant finalement : Serge Dassault fait de la prospective démographique. Il se trompe certainement sur les chiffres : il faudra plus de 10 ans pour que la France devienne en majorité homosexuelle.

Son intervention pose la question du nombre d’homosexuels : combien sont-ils?

Ils seraient selon l’INSERM et l’INED, en France, entre 1 et 2% de la population. Soit 600 000.

Il est vrai que si tout le monde devenait homo demain ( ce qui pourrait être le cas dans 100 ans ou mille ans), la France aurait un sérieux problème à résoudre.

Rassurons-nous et rassurons notre sénateur : ce n’est pas pour demain.

Il reste pourtant convaincu que cette mesure fait courir un « danger énorme » à la nation. Pour lui, l’homosexualité est « une des raisons de la décadence de la Grèce dans l’Histoire » :

Regardez dans l’Histoire, la Grèce, c’est une des raisons de sa décadence. C’est l’arrêt de la famille, c’est l’arrêt du développement des enfants, c’est l’arrêt de l’éducation, c’est un danger énorme pour l’ensemble de la nation, énorme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s