Conférence de presse de La Manif Pour Tous : c’est parti !


Frigide Barjot, avec qui nous avons été en entretien téléphonique hier pour faire le point sur les différentes initiatives contre le « mariage pour tous », nous a invité à la rejoindre pour la conférence de presse de La Manif Pour Tous.

Rendez-vous ce matin, à 9h00, devant l’hôtel de ville de Paris. Tout un symbole : le maire de Paris est un homosexuel de gauche : Bertrand Delanoë, et l’hôtel de ville est bien entendu le lieu où sont officiés les mariages.

Nous étions une dizaine d’associations et de mouvements à avoir répondu présent : Frigide Barjot, fondatrice du collectif « Pourl’Humanitédurable.com », Xavier Bongibault, président de « Plus gay sans mariage », Laurence Tcheng, porte-parole de « la Gauche pour le mariage républicain », Camel Bechikh, président des Fils de France (musulmans), Lionel Lumbroso, président de « David&Eugenia » (juifs), Roland Hureaux(Humanisme et dialogue), Jérôme Brunet (Appel des professionnels de l’enfance), Laurent Michelin (Tous pour le mariage), Tugdual Derville (Alliance Vita), Mlanao Nourdine (CNDR), Marie-Thérèse Hermange (ancien député européen que nous avions rencontré il y 15 ans lors du PACS) et…nous.

Il y avait aussi un élu : le maire du Chesnay, Philippe Brillault.

Ordre du jour : la manifestation du 17 novembre. Nous y participerons et nous allons travailler à sa réussite (nous y travaillons déjà !).

Le message que nous voulons faire passer : nous redisons notre opposition pacifique au projet de loi le « mariage pour tous  » et nous manifesterons cette opposition le 17.

Nous vous invitons à vous mobiliser et à mobiliser autour de vous vos amis, vos familles, vos réseaux.

Le 17 novembre, soyons nombreux à lancer un appel clair au gouvernement :

  • OUI au Mariage, l’union d’un homme et d’une femme
  • OUI à l’Enfant, fruit de cette union
  • OUI à la Famille
  • NON au « mariage pour tous »
  • NON à l’enfant « objet du droit »…

Nous demandons dès-à-présent solennellement que le gouvernement propose à l’Assemblée Nationale et au Sénat lors d’un Congrès que soit inscrit dans la Constitution : « Le mariage est l’union d’un homme et d’une femme. »

Pour en savoir plus, cliquez sur La Manif Pour Tous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s