Chez les cathos, des homosexuels disent NON !


Ils sont homosexuels ET cathos… »On ne peut pas plaire à tout le monde« , la célèbre émission aurait pu les inviter tant il est rare d’avoir des homosexuels qui s’opposent au « mariage pour tous »

Nous en avons rencontré quelques-uns, comme Denys qui a la cinquantaine bien grisonnante et qui ne cache pas son homosexualité : « Oui, j’aime les hommes, les beaux hommes…Cela vient de mon enfance. » Plus loin, au cours de la discussion quand nous abordons le mariage gay, il ajoute : « Je suis gêné par le mot mariage. On ne peut pas être gay et se marier. C’est évident. Et puis, les enfants? On y renonce quand on est gay. Etre gay ce n’est pas un droit à l’enfant, c’est tout le contraire… »

Pour Claude Besson auteur de : Homosexuels catholiques, sortir de l’impasse (éd de L’Atelier, 2012) et fondateur de l’association Réflexion et partage, qui œuvre depuis dix ans auprès d’homosexuels catholiques et de leurs familles, la division existe bien au sein de la communauté homosexuelle.

« Si certains se joignent aux militants de la cause homo, tous ne revendiquent pas le mariage et l’adoption ou ne considèrent pas l’homosexualité comme un modèle social possible. »

Lire la suite dans Le Monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s