Nicole Thomas ne veut pas célébrer les mariages gays (si la loi passe)


Quelle femme courageuse que Nicole Thomas ! Nous vous félicitons, Chère Madame, vous avez du cran. Vous êtes Madame Courage 2012 !

Elue maire UMP de Bischwiller, commune de 13 000 habitants située dans le Bas-Rhin, Nicole Thomas milite pour que la possibilité soit laissée aux maires et aux adjoints d’opposer au mariage homosexuel une «objection de conscience».

Ah, la conscience. Pourquoi ce mot n’est-il pas sur les frontons de nos institutions républicaines : Conscience, Liberté, Egalité, Fraternité. Ainsi, nous aurions plus de sens, plus de bon sens dans nos projets et dans nos rapports ! La conscience fortifierait tout un chacun. Elle nous redonnerait de la hauteur d’expression, de réflexion et de vue. Elle nous permettrait de prendre le recul nécessaire…Nous avons besoin d’air. La conscience nous en donnerait très certainement !

Adrien Gaboulaud – Parismatch.com, a réalisé l’interview de Nicole Thomas. Nous en donnons quelques extraits :

« Vous avez signé un appel intitulé «protégeons l’enfance», du collectif des Maires pour l’enfance, qui clame haut et fort son opposition au droit au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe. Pourquoi?

Nicole Thomas.Première chose, on aurait pu consulter d’abord les maires. Ensuite, l’enfant est le grand oublié du débat. Je crois qu’au nom d’une prétendue égalité des droits, on est en train de créer des discriminations. Certains enfants auront la chance d’avoir un papa et une maman, d’autres en seront privés. Mon devoir de maire c’est de protéger les plus fragiles, les enfants.

Vous parlez de discrimination. Interdire l’accès des homosexuels au mariage et à l’adoption, n’est-ce pas une discrimination flagrante?

La normalité, c’est que ce soient un homme et une femme qui se marient, depuis la nuit des temps et ce sont eux qui procréent. Si la normalité se déplace, on peut tout démontrer à ce moment-là!

Ce n’est tout de même pas la norme de dire que deux hommes ou deux femmes se marient ensemble. Il faut arrêter de détruire certaines valeurs. »

UN SEUL MOT : BRAVO !

Pour lire la suite, rendez-vous dans nos Actualités.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Nicole Thomas ne veut pas célébrer les mariages gays (si la loi passe) »

  1. merci madame le maire pour votre courage en esperant que votre decision sera suivit par une grande majorite de maires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s