Le maire de Lyon : « évitons une véritable industrie…de l’enfant »


Gérard Collomb, le sénateur-maire socialiste de Lyon, Président du Grand Lyon, membre du Grand Orient de France,  après avoir été partisan du pacs et du mariage homosexuel, commence à douter et à entrevoir une opposition réelle au « mariage pour tous »…

Il était l’invité de la matinale d’Europe 1, le vendredi 26 octobre. Interviewé par le journaliste Bruce Toussaint sur le « mariage pour tous », il ne répond pas directement à la question qui lui est posée. Cette question le gène semble-t-il : « je ne célèbre aucun mariage puisque les mariages se font dans les mairies d’arrondissements...Donc je laisserai à mes adjoints le soin de célébrer ces mariages gays ».

Puis le journaliste revient à la charge, et le sénateur-maire se livre un peu plus « Sur le mariage homosexuel, je me suis longtemps interrogé..Non je ne célèbre pas de mariages, ce n’est pas dans mes attributions, sauf peut-être (celui de) quelques amis proches. Parmi ceux-là, il y a des homosexuels. Mais je ne suis pas sûr que mes amis homosexuels veulent obligatoirement se marier. »

Mais pour lui le sujet le plus important c’est l’enfant :

« Il y a quelque chose qui me semble plus important sur le long terme, c’est que l’on évite de faire en France ce que l’on fait aux États-Unis, en Californie par exemple, c’est à dire une véritable industrie du portage d’enfants. Ça, ça serait une vrai difficulté pour notre société. »

Il y a deux ans, en décembre 2010, Gérard Collomb avait pourtant annoncé clairement qu’il était favorable au mariage homo dans Plus rose ma ville, l’émission de PinkTV : « Plus j’y réfléchis, et plus je pense qu’il faut aller vers la reconnaissance du mariage homosexuel, et pourquoi pas de l’adoption. »

Ce revirement est donc bon signe ! Continuez Monsieur Collomb, c’est important pour la sauvegarde du Mariage, de l’Enfant et de la Famille 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s