L’APEL : non au mariage pour tous !


L’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre exprime son opposition ferme au projet de loi gouvernemental visant à permettre le mariage de personnes de même sexe.

L’APEL représente plus de 800 000 familles adhérentes, soit plus de 4 millions de personnes !

« Alors que tant de parents, de jeunes et de familles sont à la recherche de de repères, d’aide et de soutien, il serait paradoxal de contribuer à accroître le mal-être de beaucoup en déstabilisant l’un des repères majeurs de notre société.

Le mariage, acte qui lie deux personnes de sexe différent, est également un acte public, reconnu par la société. Il répond à un souhait de la société de favoriser le meilleur cadre juridique et affectif pour l’éducation des enfants. Le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme qui s’engagent l’un envers l’autre, se promettent aide et assistance, et s’unissent pour accueillir et éduquer leurs enfants. Jusqu’à preuve du contraire, on n’a pas trouvé mieux pour élever un enfant qu’un couple formé d’un père et d’une mère qui s’aiment et qui s’engagent dans une vie commune pour le bien de l’enfant

L’union de deux personnes de même sexe n’est évidemment pas de même nature, ne répond pas aux mêmes objectifs et ne peut donc recevoir le même nom ni la même reconnaissance par l’Etat

L’Etat a le devoir éminent de protéger le plus faible, en l’occurrence l’enfant, et de favoriser les meilleures conditions de son développement. Le droit de l’enfant, c’est-à-dire le droit du plus faible, prime sur le droit à l’enfant, droit qui ne peut exister. L’enfant a le droit d’avoir un père et une mère, il a le droit à la vérité sur ses origines, il a le droit d’avoir le meilleur cadre pour son éducation

Le principe de précaution, que l’on évoque si souvent de façon abusive, doit s’appliquer de façon évidente à ce qui est le plus précieux : l’homme et son devenir

On ne joue pas avec ce qui constitue l’un des fondements de notre société. Dénaturer le sens du mariage est un changement majeur, une rupture de civilisation. A quel moment les français ont-ils été informés, ont-ils débattu de ce changement de société ? L’Apel demande qu’une véritable réflexion s’engage sur ce sujet et que les français soient largement consultés. Quel que soit le devenir de ce projet de loi, l’Apel continuera, bien entendu, à remplir sa mission auprès de tous les parents qui font le choix de l’Enseignement catholique. »

Publicités

3 réflexions au sujet de « L’APEL : non au mariage pour tous ! »

  1. En tant que membre de l’Apel d’une école catholique je me réjouis de cette prise de position. Une question: pouvez-vous donner la source de cet article car j’aimerais le partager.
    Merci et bravo ce site!

  2. Bonjour,
    je m’apprêtais à me rendre à la Manif pour tous du 17 novembre ! (j’irai d’ailleurs)
    Surprise, les initiatives poussent comme des champignons.
    Mon soutien, mais malheureusement je ne serai pas présent à Paris ce jour-là.
    Cependant, une interrogation : je vois en première page un homme politique très connu. Y aurait-il un rapport (simple esprit de curiosité, la réponse n’est pas obligatoire) ?
    Cordialement,
    Kevin

    • Bonjour et bravo pour votre engagement…Les Tourtereaux sont des millions. Ils doivent sortir de l’ombre !

      Concernant l’homme politique très connu, vous voulez certainement parler de Jean-François Copé. Le seul rapport : il a le courage, comme beaucoup d’autres de dire NON au « mariage pour tous ».
      Si demain, Delanoë se convertissait à cette courageuse position, il est bien entendu que nous serions les premiers à le crier haut et fort et à écrire dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s