C dans l’air : émission sur le mariage gay


Le mardi 16 octobre dernier, Yves Calvi avait décidé de parler du sujet qui fâche : le mariage gay.

Aux côté d’Yves Calvi nous avions :

  • Noël MAMERE, Député-maire Europe Écologie – Les Verts de Bègles, en Gironde.

Intervention : il reparle du mariage de Bègles de deux homosexuels qu’il avait célébré en 2004 (le 5 juin)…Le couple est resté marié pendant un an…Ensuite la Cour de Cassation a cassé ce mariage. C’est vraiment absurde : être maire et vivre dans l’illégalité.

Ensuite, il parle d’homophobie et de ce jeune homme qui avait été brûlé vif en janvier 2004, parce qu’il était homosexuel (Les Tourtereaux condamnent cet acte de barbarie et tout acte contre la dignité de la personne humaine)…

Inutile de dire qu’il est pour le mariage gay, l’adoption d’enfants par les homosexuels, la procréation médicalement assistée…et toutes les revendications LGBT. Il est Ecolo pour l’environnement, mais pas pour l’humain…

  • Xavier LEMOINE, Maire (Parti chrétien-démocrate) de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis.

Xavier LEMOINE est contre le mariage gay, l’adoption et la PMA. Il souhaite qu’un débat ait lieu et il appelle le gouvernement à organiser un référendum.

Intervention de Xavier Lemoine : « Je ne suis pas là pour blesser qui que ce soit…Mais je ne célébrerai pas de mariage homosexuel…Parent 1 et parent 2, parent asexué…La famille traditionnelle a totalement explosé. Quand je vois les divorces, les adoptions, je pense que notre société doit sauvegarder le mariage traditionnel ! »

  • Sophie MARINOPOULOS, psychologue et psychanalyste, spécialiste des questions de maternité. Sophie Marinopoulos dirige le service Prévention et Promotion de la Santé Psychique (PPSP) à Nantes, où elle offre un lieu d’accueil parents-enfants.

Son intervention a été particulièrement remarquée pendant l’émission : comment contredire une telle professionnelle? On comprend que c’est l’experte qui parle.

Elle a essayé d’alerter à plusieurs reprises Noël MAMERE qui semblait oublier les droits de l’enfant : « Que dise aujourd’hui les Français? Le mariage n’est plus l »institution naissance et filiation…elle devrait être l’institution de l’amour.Cela ne devrait pas être réservé aux couples hétérosexuels, parce que tout le monde a le droit de s’aimer… »

Puis, elle parle du sujet qui pour elle est le plus important : celui de l’enfant, celui de l’adoption par les homosexuels :  » La naissance de l’enfant a ses origines dans la différence des sexes…L’enfant a besoin du masculin et du féminin. C’est universel. Il n’y a pas d’homofiliation. C’est-à-dire qu’aucun enfant né d’un homme et d’un homme, d’une femme et d’une femme… »

  • Henri JOYEUX, professeur et Président de Familles de France. Dans le cadre de cette fonction, Henri Joyeux a été rapporteur du groupe Adolescence-Santé-Famille, présidé par le Dr Marcel Rufo, pour préparer la Conférence de la Famille en 2004. Et avec Carole Bouquet, il avait cette charge auprès de la commission de travail Information-Prévention du tourisme sexuel.

Il s’est dit vraiment inquiet, il a notamment mis en exergue la rencontre qu’il avait eu avec le gouvernement : « il est incapable de répondre à la question jusqu’où ira l’adoption d’enfants par les homosexuels. »

« Nous représentons au total 17 millions de familles… Le mariage concerne l’Etat et les religions…Le problème posé est celui de l’enfant. On lui dira : on a choisi pour toi ou bien deux papas ou deux mamans, à la naissance. Le Garde des Sceaux n’a pas été capable de répondre à la question : selon quels critères on va choisir pour l’enfant un papa et une maman, ou bien 2 papas, ou 2 mamans? C’est là la véritable question… »

LES TOURTEREAUX S’OPPOSENT AU MARIAGE HOMOSEXUEL ET A TOUTE ADOPTION ET TOUTE TENTATIVE DE FILIATION HOMOSEXUELLE…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s